Dans une ambiance chaleureuse, bénévoles, dirigeant·e·s et acteur·trices locaux se sont retrouvé·es pour célébrer leur engagement au service de l’activité physique et sportive. Cette soirée a été l’occasion de rappeler le rôle essentiel des associations dans la vie locale mais aussi de reconnaitre les difficultés qu’elles doivent affronter dans le contexte sociétal actuel.
À Villeurbanne, ces structures créent du lien, favorisent la santé et le bien-être, transmettent des valeurs éducatives fortes et participent activement au dynamisme de la ville.
Une soirée réussie grâce à l’engagement de tous et toutes
La réussite de cette soirée tient pour beaucoup à la mobilisation des bénévoles, de l’équipe salariée de l’Office du Sport et à la présence de près de 40 associations. Dans un contexte parfois incertain, ce temps de rencontre a offert une parenthèse réconfortante et fédératrice, portée par la bonne humeur, les échanges et… la gourmandise !
Un concours de tartes a été organisé pour animer la soirée. L’engouement était au rendez-vous. Bravo aux lauréat·es : Vincent (Villeurbanne Natation), Martine (JCLV), Mikael (Tonkin Tigers), Vilayvanh (GSL Billard) et Evan (OSV), et un grand merci à l’ensemble des participant·e·s qui ont régalé les convives avec leurs créations.
Un clin d’œil tout particulier à Monique, bénévole à l’OSV, dont les décorations confectionnées avec soin ont largement contribué à l’ambiance chaleureuse et festive de la soirée.
Et la suite ?
L’aftermovie de cette belle soirée sera dévoilé lors de la prochaine rencontre conviviale organisée par l’OSV : la soirée des Tirages des Rois et Reines, le 27 janvier 2026.
🎉 Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour continuer à faire vivre et célébrer le mouvement sportif villeurbannais !












