L’équipe est championne Auvergne-Rhône-Alpes et se classe à la 2e place de deux compétitions nationales. Elle manque de peu de remporter la Coupe de France des Clubs en s’inclinant en finale dans une séance de tirs aux buts. Sa 2e place aux Championnats de France lui offre son ticket pour la prochaine Coupe d’Europe qui aura lieu à Gênes en novembre prochain. Il s’agira de sa 5e participation avec, pourquoi pas, une nouvelle médaille comme en 2018 et 2019, années où l’équipe avait terminé 3e.
Au plan individuel, quelques Spartiates se sont particulièrement illustrés cette saison. Thibaut Nouguier est champion régional en simple. Cyril Vève et Sébastien Friedrichs sont champions régionaux en double et terminent 3e aux Championnats de France individuels dans la catégorie « double masculin ». Frédéric Travers décroche une très belle 3e place à la Coupe du Monde dans la catégorie « Open Double Classic ». Nicolas Constantin, aussi entraineur, termine 4e en simple masculin aux Championnats de France individuels.
Témoigne aussi de cette belle dynamique, la sélection de trois joueurs en équipe nationale : Abid Bousaida (Tunisie), Jean-Paul Fernandes (Portugal) et Jorge Gomes (France, vétérans).
Autant de résultats qui sont de bon augure pour la Coupe d’Europe qui s’annonce !