La boxeuse retrouve le territoire qui l’a vu grandir sportivement et sur lequel elle a construit un palmarès impressionnant. Championne de France Universitaire Espoir en 2021-2022, championne de France Universitaire Élite et Championne de France Espoir en 2022-2023, vice-championne de France Universitaire Élite en 2023-2024, Maureen Le Roy s’est également imposée comme double championne régionale Élite lors des saisons 2024-2025 et 2025-2026, décrochant sa qualification pour les prochains Championnats de France.
Athlète accomplie et engagée, Maureen est récemment venue à la rencontre des acteur·trices locaux afin de s’investir durablement sur le territoire, aux côtés de celles et ceux qui font vivre le sport à Villeurbanne. Installée dans la commune, où elle s’entraîne désormais au CrossCounter Boxing Gym, elle souhaite lier performance sportive et engagement local.
« J’ai pour ambition de finir cette saison en boxe amateur, et en fonction de mes résultats aux France, de basculer progressivement vers un style plus posé pour passer dans le circuit professionnel (boxe pro). Dans ma recherche de performance je souhaite représenter la ville dans laquelle j’ai la chance de vivre, de m’entraîner (CrossCounter Boxing Gym) et bientôt de travailler, qui est la ville de Villeurbanne ! », confie-t-elle.
À l’image de figures locales comme Chloé Vallet, championne d’ultimate frisbee, ou Amel Melih, nageuse ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, Maureen Le Roy incarne la réussite du sport amateur et la possibilité d’atteindre le plus haut niveau grâce à un ancrage territorial fort.
Avec plus de 180 associations ou sections sportives, 35 000 licencié·es et une offre d’activités physiques riche et diversifiée, Villeurbanne démontre chaque jour sa capacité à accompagner tous les parcours sportifs, à favoriser l’accès au sport de tous et toutes et à permettre l’émergence de véritables talents. Ces étoiles du sport local prouvent qu’ici, les parcours proposés permettent à des sportifs et sportives de tous horizons de s’accomplir et, parfois, de se professionnaliser.
Bon retour à Villeurbanne, Maureen !





